Un film qui a du faire des heureux lors de sa sortie en 1983. Et pas seulement pour ses personnages dénudés.
Pure produit de l'age d'or de la Dark Fantasy des années D&D, l'histoire nous plonge au sein d'un conflit manichéen ou un héros courageux mais plutôt insignifiant vient au secours d'une princesse plantureuse non moins dotés de formes que de courage. C'est certes, peu surprenant, mais le public s'en contentera, heureux déjà qu'un tel ovni soit financé au cinéma.
Ovni, ou digne représentant d'un genre ? Impossible de faire mieux que les magnifiques dessins supervisés par Frank Frazetta lui même lorsque l'on parle de Sward and Sorcery. Il s'agit de la référence du genre, si vous avez déjà croisé une couverture de Conan, vous satde quoi je parle.
L'animation est également au rendez-vous. Si les décors ne semblent pas trop travaillés au vu des normes actuelles, l'animation est quand a elle magnifique et extrêmement fluide par moment.
Finalement, oubliez vos préjugés sur l'aspect Dessin Annime, nous sommes bien un présence d'un film a ne pas.montrer a tout les enfants : sang, violence, poses suggestive et language familier viennent compléter l'approche jusqu'au bout-isme du projet.