Spin-off du film « Le fugitif » (que je n'ai pas vu), il est centré sur le Marshall Samuel Gerard qui, avec son équipe, va traquer Mark Roberts, un afro-américain en fuite accusé de meurtre, suite au crash d’un avion transportant des prisonniers dans lequel ils se trouvaient tous les deux.
Gerard n’y vas pas par quatre chemins, est prêt à tout pour le capturer, avec son équipe constitué de Cosmo (Joe Pantoliano), le jeune Noah (Tom Wood) et un tout nouveau : Royce (Robert Downey Jr) : ils vont traversés des marées, une forêt, des villes : en faisant quelques saccages sur leurs passages.
Des scènes d’actions : il y en as, des voitures se faisant des auto-tamponneuses, des scènes de coups de feux, etc. : rare un instant de répit. Bien que j’ai trouvé certains moments (comme dans les marées) trop longs (et le film fait plus de deux heures). Les dialogues sont souvent bateaux, parfois ironiques et un tantinet patriotiques (et la partition bien lourde de Jerry Goldsmith n’arrange pas les choses). Malgré le rythme plutôt trépidant, j’ai failli m’endormir à plusieurs moments.
On ne s’ennuie pas vraiment, juste que quand même certains moments sont quand même assez longs.
Le film remonte à 1998 et que ce soit à l’image, aux scènes d’actions, aux coupes de cheveux et à la technologie : ça se ressent. C’est à la fois rassurant : la fin des années quatre-vingt-dix est extrêmement nostalgique à mes yeux et à la fois : le film a très mal vieilli.
Qui plus est l’intrigue pour laquelle le traqué a en été piégé est assez tarabiscotée.
Les scènes d’actions sont très bien et parfois impressionnantes, la manière dont la ville (New York mais en fait filmé à Chicago) est utilisé avec les immeubles, le métro, etc., mais quand je vois deux voitures se rentrer dedans : ça m’impressionne pas vraiment en comparaison de ce qui est fait dans la série « Alerte cobra » où les cascades sont de vraies chorégraphies, où les voitures « dansent » pratiquement. Et puis j’ai deviné dès le début qui est le grand méchant de l’histoire.
Et le casting est excellent. Et en plus, on a droit à un joli et évident happy-end.

Créée

le 5 août 2021

Critique lue 40 fois

Derrick528

Écrit par

Critique lue 40 fois

D'autres avis sur U.S. Marshals

U.S. Marshals
Ugly
8

L'implacable marshal remet ça

Cette fausse suite du Fugitif, ou plus précisément ce spin-off où Tommy Lee Jones endosse à nouveau l'étoile du marshal opiniâtre Samuel Gerard, reprend à peu près la même structure que son...

Par

le 17 janv. 2018

17 j'aime

7

U.S. Marshals
Boubakar
6

Spin off.

Sorti en 1993, Le fugitif avait beaucoup marqué, non pas pour Harrisson Ford, mais pour le rôle du flic impitoyable formidablement joué par Tommy Lee Jones (TLJ), lequel aura un Oscar pour sa...

le 27 oct. 2012

7 j'aime

3

U.S. Marshals
thelightcarrier
8

Critique de U.S. Marshals par Clément Poursain

Appelez ça comme vous voulez, souvenir d'enfance, nostalgie... toujours est-il que US Marshals est un des films que je revois toujours avec plaisir : l'intrigue joue sur tout ce qui peut faire mouche...

le 26 mai 2010

7 j'aime

Du même critique

Love Sux
Derrick528
7

Retour aux sources

Avec le single "Bite Me" sorti il y a quelques mois : un son bien pop-rock et un clip qui nous rappelait les bonnes années 2000, il était clair qu'Avril Lavigne allait revenir à ses sources, à ce qui...

le 25 févr. 2022

3 j'aime

Le Cerveau
Derrick528
6

Quatre cerveaux pour un magot

Le film se suit pour Belmondo, qui en est à ses premiers films de cascades, il avait alors 35 ans et le voir escalader un immeuble, se glisser en dessous un wagon ou comme dans le final rester...

le 2 août 2021

3 j'aime

1

Even Cowgirls Get the Blues
Derrick528
6

Des cowgirls sous-estimées

"Even Cowgirls Get The Blues", n'est pas le ratage tant réputé mais un film très original qui au départ d'une comédie loufoque prends le parti d'un drame féministe. Il est étonnant qu'un réalisateur...

le 8 août 2021

3 j'aime