Ultras se laisse regarder mais se laisse oublié aussitôt.
un ultra tout seul ne vaut que dalle
Les membres du groupe ne sont personnes individuellement, ils existent en tant que groupe seulement. Ils ont donc des difficultés à développer leurs vies personnels. Mais la vie personnelle peut décevoir. Sandro se rend compte que sa copine Terry voit plusieurs hommes. Angielo se fâche avec sa mère qui n’est jamais là pour lui.
Cette idée disparaît au cours de l’histoire. Sandro réalise qu’il est heureux avec Terry et repasse du temps avec elle. On découvre également que le vieux avec sa grosse moustache et ses dents en moins (je ne me souviens plus de son nom) a une femme qui s’occupe de lui, alors que je le croyais n‘avoir que les Ultras dans sa vie. Il semble exister un équilibre entre vie personnelle et vie au sein du groupe.
Cependant, le groupe se divise en deux, entre les anciens fondateurs du groupe devenus sages, et les jeunes en quête de violence. Le jeune Angielo se dispute avec son mentor Sandro avant d'accompagner le groupe à Rome. Sandro doit le retrouver et le sauver.
Pour conclure, je dirais que les personnages sont attachants mais que l’histoire n’est pas toujours bien écrite. Je pense notamment aux raisons de la dispute entre Sandro et Angielo ou entre Angielo et sa mère qui sont peu convaincantes. Ce film reste néanmoins captivant.