Back(room) Mirror
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Sorte de cocktail arrangé entre un giallo et un Fassbinder, Un couteau dans la coeur n'a de mérite que son audace. Le résultat du mélange témoigne d'un baroque au carré assez intéressant. Les deux esthétiques se rejoignent très bien devant la caméra. Si ce n'est que de la forme, les mélanges de genre visuels sont acceptables pour le spectateur.
En revanche sur le fond, le cocktail est difficile à digérer... Le pitch a pourtant du potentiel une réalisatrice de film gay enquêtant sur les meurtres ayant coursau sein de sa boite de prod. Mais Yann Gonzalez se perd au scenario, ne sachant sur quel pied danser. Entre policer, giallo, drame de personnages et comédie, le réalisateur se perd. Les changements de tons sont abruptes au possible et empêchent de se prendre au jeu. On oublie les enjeux, on s'identifie pas aux personnages.
Comme ses maitres, Yann Gonzalez sait manier le potentiel pictural du cinéma. Malheureusement son film le limite à cela, un bel écrin dont qui ne laisse aucune marque.
Créée
le 18 mai 2018
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