Le titre est un magnifique hommage à la meilleure réplique de Dolph Lundgren dans ce film.
Le premier film est sorti il y a plus de 25 ans. Ce n'était pas un chef-d'oeuvre mais il était plutôt sympathique. Arnold Schwarzenegger, ce flic pas très tendre de prime abord, infiltré dans une école maternelle qui essaye de se dépatouiller avec des petits monstres turbulents afin de mener à bien une mission d'infiltration...
C'est donc Dolph Lundgren (qui est également producteur délégué de ce film) qui interprète un agent du FBI, l'agent Reed, qui doit retrouver une clé USB qui contient toutes les données sensibles du programme de protection des témoins. Il doit la retrouver avant que le méchant Zogu ne mette la main dessus afin d'empêcher une femme de témoigner. Il s'avère que cela va amener nos protagonistes dans une école maternelle.
Comme Schwarzy, Lundgren va galérer avec les enfants au départ, être chahuté, puis va réussir à les amadouer. Comme Schwarzy, il va également trouver à son goût l'institutrice de la classe d'en face, interprétée par la très jolie Sarah Strange. Ce sont les mêmes ressorts scénaristiques que le premier films, en fait, à peu de choses près...
Les enfants sont assez drôles parfois, le casting est assez réussi de ce côté là mais, j'ai trouvé qu'avec Lundgren, cela ne fonctionne pas vraiment. Il n'a pas la même bonhommie que Schwarzy et je le trouve assez mal à l'aise.
Le problème de ce film c'est que beaucoup de gags tombent à plat. On a également un cri de Wilhelm (je déteste ce truc) à un moment du film qui n'a rien à faire là... et un placement de produit grossier pour des barres chocolatées très connues (qui ne font pas référence à un dieu grec ou à des naufragés célèbres).
L'intrigue policière n'a pas grand intérêt et la pseudo amourette entre le flic et l'institutrice est mignonne mais sans plus. On a quand même le bisou à la fin.
Pour ma part, aussi vite regardé, aussi vite oublié. Un film dispensable qui ne me viendrait pas à l'idée de revoir, même un soir d'orage à Vera Cruz.