Bon allez pour une fois on va quitter les tripes et le sang pour parler d'un drame romantique. Je ne sais pas trop pourquoi je me suis retrouvé devant ce film, peut-être pour Cobie Smulders de la série How I Met Your Mother, ou tout simplement parce que j'aime bien un petit film plein de bons sentiments entre deux visionnages de A Serbian Film.
Peu importe, je dois avouer qu'au final, j'ai passé un très bon moment jusqu'à la conclusion, qui est d'une niaiserie peu commune. Le film commence très bien avec un flashback qui laisse supposer un passé très sombre pour la jeune héroïne, possible meurtrière en fuite. Son arrivée dans le petit patelin et sa rencontre avec les habitants et son futur Roméo sont très bien amenées, touchantes sans jamais tomber dans le cliché ou la surenchère de guimauve. Beaucoup de belles scènes mais aussi de suspense pendant 1h40 puisque qu'un détective louche semble traquer notre jolie demoiselle par vengeance personnelle.
L'histoire et les acteurs attachants permettent donc de passer un bon moment jusqu'à la fameuse fin où
l'on tombe dans le surnaturel en découvrant que l'amie de Katie était en fait le fantôme de la défunte épouse de son nouveau petit ami.
Une révélation inutile, stupide et surtout d'une niaiserie dont le reste du métrage avait su se passer. Dommage de finir là-dessus, ça avait bien commencé.