le film Kleenex® par excellence
Sorti dans l'indifférence générale dans l'hexagone au début de l'été et sous la forme d'un DTV, Un hiver à Central Park (2009) pouvait difficilement bénéficier d'une exploitation en salles à cause de sa trop grande ressemblance avec Rabbit Hole (2011), dont tous les deux traitent pour sujet principal du deuil d'un enfant et la culpabilité que les parents peuvent ressentir.
Adapté du roman "Love and Other impossible pursuits" de Ayelet Waldman, le film d'une durée de 90 minutes est d'un pathos prévisible, typiquement le genre de film à faire pleurer dans les chaumière, le film Kleenex® par excellence, plombé par une mise en scène amorphe et qui peine à nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Ce qui aurait pu être une émouvante réflexion sur la perte d'un enfant, se transforme en réalité en un banal téléfilm de luxe (à cause de sa distribution qui convie des stars Hollywoodiennes dont Natalie Portman & Lisa Kudrow). Le film n'offrant absolument rien d'original au genre, on pourra aisément s'en passer et plutôt regarder Rabbit Hole (dont le jeu des acteur mérite amplement le détour).
http://qr.net/ivn