Je ne suis pas fan des films de Guy Ritchie, ni du film français Le Convoyeur dont L'homme en colère est le remake mais j'aime bien Jason Statham donc j'ai regardé ce film en grande partie pour lui. Il joue le gars en colère du titre.
Il veut se venger, son fils (je crois que c'est la première fois que je le vois jouer un père de famille) est tué lors d'un braquage. Statham va s'engager comme convoyeur de fond pour retrouver le gang responsable de la mort de son fils.
Le début est prenant et tendu avec la musique qui renforce ce climat nerveux. Statham est excellent en gars silencieux et renfrogné, c'est du bon cinéma dans son genre. On ne criera pas au génie, de toute façon on n'est pas venu voir un chef-d'œuvre mais du divertissement efficace. Les scènes d'action sont sèches et bien filmées.
Le reste du casting est bon aussi.
J'ai juste trouvé qu'une fois que l'intrigue revient en arrière (les mois précédents pour expliquer les raisons du personnage principal) cela provoque une légère coupure dans le rythme du film. Mais rien de méchant car jusqu'au final on suit ce film avec plaisir.