Les films des Marx se suivent et se ressemblent, la preuve, j'avais complètement oublié que je l'avais vu celui-là...
Parmi les passages obligés, la chanson de Groucho (ici, l'extraordinaire odyssée de Lydia, la femme tatouée), un petit numéro de Chico au piano, toujours aussi génial, et bien sûr le numéro de harpiste de Harpo, moment où tout s'arrête... A cela se rajoute un couple d'amoureux en détresse, et Margaret Dumont en veuve imposante.
Lors du film précédent, Panique à l'Hôtel, ils avaient oublié les bonnes bases et uniquement conservé le couple d'amoureux pénibles, dommage... Cet heureux retour aux sources, qu'on doit peut-être à Mervyn LeRoy qui produit ici pour la MGM, offre peut-être le dernier bon film des Marx.
A noter un numéro de trapèze très chouette qui m'était honteusement sorti de la mémoire... Comme tout le côté foisonnant du cirque d'ailleurs... Heureusement qu'il y a des éclaireuses aériennes pour me remettre le tout en mémoire !