Un justicier dans la ville n° 2 par Clint
Bon alors attention, gros plaisir coupable. Effectivement, à part l'ouverture comparable au premier film qui est outrageusement (et inutilement) choquante, ce film est un pur régal à condition de le voir au second degré. Un bon gros film de facho moustachu qui nettoie la ville, et pas n'importe quel facho moustachu, le grand, le seul, l'unique, celui qui s'est fait tatouer le second amendement sur la fesse gauche et le logo de la NRA sur la fesse droite, Mr Charles Bronson.
En fait, ce film est une bête copie du premier, les réflexions sociales à deux balles en moins et la poudre en plus. Il est moins jouissif de regarder ce film que d'imaginer un beauf ricain en train d'applaudir Bronson pour son interprétation très personnelle de la justice. Eh oui, car n'oublions pas que si le titre français se nomme lâchement "Un justicier dans la ville", le titre original est bien "Death Wish" à savoir "L'envie de tuer".
Bref, un film où les criminels ne pensent qu'à "fumer de la drogue" en violant la première femme qu'ils croisent, et où la réinsertion sociale se fait à coup de revolver. Ce genre de films ne pourrait plus se faire aujourd'hui, alors entre deux pamphlets contre la peine de mort, il est bon de revoir ces films d'un autre temps, un temps où tout le monde pouvait s'exprimer à travers le cinéma, même les cons.
Bon je vous laisse, je vais me matter Death Wish 3 ! Vas-y Charles !