Ma première mort émotionnel cinématographique
J'ai du mal à trouver les mots, non pas car je ne trouve rien à dire, mais ben l’inverse trop d'idées veulent sortir en même temps, ce qui a tendance a cramé mes neurones. Essayons de faire quelque chose de constructif et intelligent, dans la mesure de cette possible matière grise.
Un monde meilleur a été l'un des premiers films que j'ai vus et qui m'a mis une baffe monumentale, brièvement, un jeune garçon nommé Trevor McKinney (Haley Joel Osment) fais sa rentrée des classes avec un nouveau professeur Eugène Simone(Kevin Spacey), qui leur donne un sujet pour un exposer "comment rendre le monde meilleur". Trevor trouve l'idée de rendre service à trois personnes et ces trois personnes doivent à leur tour aidé trois autres personnes et ainsi de suite.
Il n'est vrai que l'engrenage dans lequel nous sommes, étouffe et conditionne notre liberté. Malgré une prise de conscience, la population n'a même plus la volonté de reprendre ce qu'il leur revient de droit, leur propre vie. Alors nous trouvons des moyens de communiquer des messages importants à travers les films, bien sur tous ne sont pas dans cette optique, certain pense plus a la recette, plus qu'au message.
Le but du film "Un monde meilleur" est de nous montrer que le monde ne va pas bien, mais que nous avons les capacités, peu importe qui il ou elle sera, la réelle importance est de commencer à grandir en tant qu’être humain, mais aussi en tant qu’espèce. On s'est tellement glorifié d’être l'espèce la plus intelligente de cette Terre, alors que nous sommes la moins disciplinés et la moins en harmonie avec notre environnement. Simplement rendre des services, c'est si évident que personne n'y a pensé.
Nous avons toutes les cartes en mains pour enfin agir réellement pour la vie qui nous entoure, tout n'est que volonté du choix que l'on prendra, le choix simple:
-tout reste a ça place et nous deviendrons de moins en moins sociaux et notre espèce auras peut-être l'intelligence de s'autodétruire dans des conflits inutiles.
-Le second choix est certes plus compliqué à atteindre, mais il permettra une prospérité de notre espèce et la conduira vers un chemin plus simple et plus respectueux de tout ce qui nous entoure
.
Ceci n'est pas une leçon de morale, mais si nous continuons vers les chemins entrepris le seul résultat sera un mur. Sur lequel nous nous écraserons comme des insectes sur un pare-brise, nous avons aussi la capacité de faire des choses magnifiques et si nous sommes sur Sens Critique. C'est la preuve que des personnes peuvent voir la beauté des choses créé, ou alors je suis fou et il faut m'enfermer...
Mais c'est la fin du film qui m'a fait mourir pour la première fois, et pour que je puisse voir le monde tel qu'il est.
À bon entendeur, merci !