Je déteste les biopic façon Aznavour, De Gaulle, Piaf .... à la française . En général le souci de coller à la réalité d'une histoire / d'un vie -parfois mise en image bavarde- annule et détruit toute ou partie de la créativité artistique que je souhaite ressentir lorsque je me déplace en salle. Pour une fois J'ai eu de l'émotion pure avec ces quelques années musicales à la croisée de la country et du folk. Le travail des acteurs et la mise en scène à la fois discrète et brillante au service du film sont hyper-fluides et élégantes. On ne sait pas si on écoute chanter Dylan/Baez ou Chalamet/Barbaro. On ne sais pas si Chalamet a avalé du coton pour se gonfler les joues. On ne sais pas si Dylan, au-delà de son génie, était parano et/ou un con . On ne sais pas si la dizaine de très bon second rôles ressemblaient à leur personnages (E.Norton super). Et on s'en fout tellement le film explore l'émotion musicale Dylanesque de cette époque révolutionnaire. C'est puissant comme une fiction et dépasse de loin les limites du biopic:)

HorstL
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le 3 févr. 2025

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