Les Gangsters sont fatigués
Un petit polar à la française pas désagréable, hommage aux polars hexagonaux des 60's. Hélas, n'est pas Jean-Pierre Melville qui veut : bien que Jacques Bral semble connaitre ses classiques, "Un...
Par
le 24 déc. 2017
Un petit polar à la française pas désagréable, hommage aux polars hexagonaux des 60's. Hélas, n'est pas Jean-Pierre Melville qui veut : bien que Jacques Bral semble connaitre ses classiques, "Un printemps à Paris" est un peu trop détendu au niveau du ton, voire légèrement paresseux quant à l'intrigue et les personnages. De plus, j'ai beau aimer Eddy Mitchell, ce dernier manque un peu de présence pour le rôle. Reste un petit charme discret, se regardant sans déplaisir, grâce notamment à quelques scènes bien senties. De plus, la musique nous fait rappeler celle de Miles Davis dans "Ascenseur pour l'échafaud", ce qui est toujours bon à prendre... Une curiosité.
Créée
le 24 déc. 2017
Critique lue 228 fois
D'autres avis sur Un printemps à Paris
Un petit polar à la française pas désagréable, hommage aux polars hexagonaux des 60's. Hélas, n'est pas Jean-Pierre Melville qui veut : bien que Jacques Bral semble connaitre ses classiques, "Un...
Par
le 24 déc. 2017
La réalisation et le montage sont vraiment mauvais. On sent que le réalisateur ne sait pas trop ce qu'il fait et ça fait mal aux yeux. La direction des acteurs est mal gérée, les dialogues sont fades...
Par
le 2 mars 2017
C'est un petit polar sympathique. C'est bien réalisé, bien joué mais ça n'a rien d'original. Mais ça permet de passer un bon moment. Georges (Eddy Mitchell) sort du placard au bout de 5 ans pour vol...
Par
le 14 mai 2018
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime