Dans l'univers de Delbert Mann et de Shapiro, il y a un truc qui cloche.
Doris Day ? Non. Enfin si, mais non.
Un monde où pour coucher avec quelqu'un il faut au choix : avoir bu une mini-bouteille de champagne (oui, vous avez bien lu, une MINI bouteille de champagne, parce que penser grand c'est mal, on préfère les petits trucs bien étriqués), mais apparemment ça n'est pas suffisant, donc on opte pour la deuxième solution : se droguer (à son insu, évidemment, ouh la, on n'aurait pas l'idée de le faire exprès) et se marier. Et cerise sur le gâteau, dans ces conditions-là, on ne s'en rappelle même pas ! (qu'on a couché)
Cela dit, Rock-oeuf-de-lump n'est pas mal, mieux que dans Confidences sur l'oreiller (oui, Torpenn), sans doute parce qu'il est plus débraillé.
Doris Day en vierge effarouchée de 35 ans trois fois d'affilée (L'oreiller sus-cité + le Vison), je crois que j'ai mon compte. Mais - et là c'est Scritch qui va pleurer - elle porte un nouveau chapeau ridicule à chaque scène (dommage qu'ils laissent tomber à la fin, moi c'est ce qui m'a fait tenir) : de la bonbonnière-satellite, au chapeau chinois en passant par le pot de marguerites pour terminer sur un chapeau de paille pyramidal lilas fourré de pompons multicolores.
chapeau 1 ici
http://4.bp.blogspot.com/_FiztA8SEimQ/Sfr7nB7zWGI/AAAAAAAAB4g/7n56dHwFvDE/s1600-h/LoverComeBack-dd.jpg
chapeau 2 là
http://www.nytimes.com/imagepages/2008/02/03/arts/03scot.1.ready.html
chapeau 3 là (parmi d'autres)
http://lovelyshadesofnostalgia.files.wordpress.com/2011/04/doris-day-hats2.jpg?w=300&h=245
chapeau 4 là
http://4.bp.blogspot.com/-pIN4YeiUbac/TsMUAesvlwI/AAAAAAAACeM/US5QE5Jv5oA/s1600/Lover+Come+Back.JPG
ps : j'oubliai de mentionner un moment exceptionnel avec l'apparition d'un caribou empaillé qui nage dans un lac, digne de figurer dans l'encyclopédie des plus mauvais trucages au cinéma