Cette fois je balance un avis assez spécial, puisque je critique un plaisir coupable. Alors personnellement j'apprécie ce film, mais je reconnais qu'il de gros défauts et je comprend qu'on ne l'apprécie pas.
Point Positifs
- L'héroïne: Oui je l'apprécie. Premièrement elle est très bien campé pars Storm Reid, qui reléve à elle seul le niveau du film et donc la carière à heuresement exploser, malgrès l'échec du film. Mais en plus elle est a une personnalité bien fichu, une intelligence qui est bien exploité
comme lorsque elle sauve Calvin de la tempête
et a une évolution certes prévisible, mais convainque et qui émue même à certain moment .
- Le casting: Je vient de loué la perfomence de Storm Reid, mais le reste du casting n'es pas en reste. Aucun n'est en sous ou en surjeux, a part Deric Mccbe à certain moment. Mais on ne peux nié qu'ils sont impliqué dans leur rôle.
- Le Visuel: Oui je film est niquel niveau visuel! Que se soit les effets numérique, les décors naturel (la forêt de Camazog , la banlieue sur cette même planète) ou les décors qui fut réellement construit sur le plateaux de tournage ( le domaine du médium heureux, le dôme blanc troué) s'es tout simplement réussie. Je ne regrette absolument pas d'avoir découvert le film sur grand écran à l'époque.
- La BO: Rawin Djawadi, connue en autres pour son travail sur la série Game of Throne à fait du bon travail sur la BO du film. Elle est franchement agréable. Bon j'avoue j'avoue qu'on aurait put se passer des intervention pop comme celle de Sia?
- Le message: Oui le message est basique et rien de neuf! Mais c'es pas pour autant qu'il est mauvais. Le fait qu'on doit s'accepter quel qu'on n'est et ce malgré nos défauts est un très beaux message, surtout dans un film destiné à un jeune public.
- L'implication de Duvernay et Lee: Ce point suffis à lui seul pour me faire davantage apprécié au remake sans âme de classique Disney. Franchement en voyant le Making Of disponible sur Disney+, j'ai vraiment l'impresion que Duvernay et l'ensemble de l'équipe étais impliqué. Le fait que l'autrice de Selma à fait tourné des scènes dans son ancien lycée et qu'elle ai intégrer de la diversité dans le casting, prouve qu'elle a mis sa patte dans le produit final. Quand à Lee, sachant que le roman de base est un de ses livres favoris, ça m'étonnerai qu'elle n'ai pas été un minimum impliqué dans son travaille.
Point Négatives
- Les clichés: C'est un de ses défauts qu'on peut pas nier au film. Oui il en ose de façon assez peu subtil en plus. On n'as l'héroïne central qui est timide et refermé qui se fait martyriser pars la fille populaire de l'école et qui finira avec le beau gosse du même établissement. Je pourrais en citer plein d'autres, mais cella sont suffisant.
- Rythmé avec le cul: Je ne le cache pas, ce film à un sérieux problème de rythme. Parce il est arrive l'exploit d'être à la fois accélérer à mort (20 minute de premier acte dans un film d'une heure cinquante) et d'avoir en même temps de sacré longueur.
- Filmé en gros plan: Ava t'as beau qu'en sortir plutôt bien pour une première réalisation blockbustereste. Mais pars pitié évite les gros plan, c'est gênant et ça empêche de profiter des beau décors pars moment.
- Compagnon dispensable: J'irait pas jusque à les traiter de personnage horribles, mais c'est pas pour autant qu'il son bon. Que se sois le frère de Meg (non je citerai pas son prénom ridicule) qui est assez irritant à certain moment pars son coté "je sais plus que tout le monde",
en plus sa principal utilité lors de l'aventure c'est d'être posséder pars l'entité maléfique nommé le ça et d'être libérer pars sa sœur.
C'est déjà lourd, mais c'est rien comparée Calvin. Parce en dehors du charisme de son interprète Levi Miler (qui a en plus une plutôt bonne alchimie avec Storm Reid), il n'as rien pour lui. Il n'es pas du tout introduit, participe à l'aventure juste parce il a été invité, il reste passive tout du long, tout en suivant Meg comme un chien suivant.
Je ne parle même pas des problème avec son père qui se limite à deux scène seulement. La première en milieux de film où elle les montrent et la seconde à la fin quand il dit à Meg qu'il a trouver le courage d'aller affronter son père.
On n'aurait facilement pu faire le film sans lui.
- Promo mensongère: Non seulement il refond le coup d'A la poursuite de demain, en le vendant comme un film sombre , alors qu'il ne l'es que pars moment.
Mais il ont également mis beaucoup en avant les trois dames, alors qu'ils disparaissent en milieux pour ne faire qu'un brève retour vers la fin.
- Les troues scénaristique: Je défauts étais inévitable. Bon nombre de question sont sans réponse du genre: Comment marche la comprasion ou Pourquoi le ça est t'il intéressé pars Meg. J'avoue se soufre moins de ce problème, parce j'ai lu le bouquin, où la plupart des trous sont comblée. Mais ceux qui ne l'ont vu sans avoir pas lu le roman, on vraiment des problème de compréhension.
- Faux-Raccord: Alors je ne les considère pas comme des défauts grave au sein d'un film, du moins qu'il ne sont pas trop gros. Mais il y deux qui son trop gros pour être pardonnable. D'abord le chien que Meg et son frère promène lors t'il tombe sur Calvin et qui disparait dès qu'ils entrent dans la maison. Ensuite durant le climax Meg porte les vêtements et la coiffure qu'elle avais durant la moitié du métrage, alors que dans la scène d'avant ses cheveux étais attaché et elle ne portait que son t-shirt.
- Scène coupée: Décidément Disney aime bien coupé les scène important de ses film. Cette fois-ci il n'es pas question d'une, mais de deux scène. Elle en plus un point commun elle tourne autour de Calvin et lui aurait fait gagnée en utilité et profondeur.
La premier à lieux lors du déjeuner chez les Murry, où il demande à un moment donnée : C'est quoi la comprasion. Suite à ça, Meg et sa mère lui font tout un exposée sur ce qu'est cet science et comment elle marche. En gros Calvin joue dans cette scène le rôle du personnage ignorant qui justifie l'exposition comme Ariane dans Inception. La deuxième se passe dans la forêt de Camazog et montre le jeune ados s'exprimé à Meg au sujet de problème qu'il a avec son père. Une scène assez forte rien que pars le jeu de Levi Miller et Storm Reid.
Je n'ai rien de spécial à rajouter concernant cette critique, si ce n'est que si ce film vous intéresse, fait votre propre avis plutôt que de suivre forcément la majorité.