Un vampire originaire des Caraïbes vient à Brooklyn afin de trouver une femme capable de perpétuer son espèce.
A l'origine, Eddie Murphy ne voulait pas faire ce film, mais a cédé aux avances de la Paramount, avec qui il était sous contrat depuis le début de sa carrière, afin de pouvoir travailler ailleurs, mais aussi pour récupérer les droits de remake d'un film qu'il voulait faire depuis longtemps ; Dr Jerry & Mister Love, qu'il reprendre sous le nom du Professeur Foldingue.
C'est ainsi qu'il s'est investi au moins un minimum dans ce film, qu'il a produit et coécrit, et s'est entiché des services de Wes Craven, qui est vraiment ici un yes-man, et sans doute un nom pour cette histoire à base de vampire. Sauf que le résultat est vraiment pas bon, avec le look de Murphy ridicule avec sa perruque et la plupart des plans avec les autres actrices et acteurs où il est toujours plus grand, signe qu'il devait porter des semelles pour le faire grandir un peu plus. Si on excepte des maquillages parfois réussis, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film où même Eddie Murphy semble en retrait, et peu crédible quand il veut jouer au méchant.
D'ailleurs, ça sera un bide en salles, un de plus dans la carrière de Wes Craven, qui est clairement ici en pilote automatique, et ce n'est pas le charme de Angela Bassett qui arrange les choses...