Sony semble vouloir adapter en interne ses succès vidéoludiques... Pourquoi pas ? Après tout ça veut dire qu'ils peuvent faire en sorte d'être le plus qualitatif possible. Par contre ça pour il faut éviter de mettre un tocard à la réalisation, car là c'est juste pas possible.
Bon déjà l'histoire est juste nulle, je ne sais pas si c'est la même que le jeu vidéo et je m'en fous totalement, mais là quand même c'est d'une indigence rare. Rien ne se tient, c'est plein de clichés, cousu de fil blanc, pénible à suivre. Bref, rien ne va. Je veux dire on a quand même un mec qui a écrit un dialogue où le grand frère, appelons-le Pascal, dit à son petit frère que leurs parents sont morts. Et ils ne viennent pas juste de mourir, non, ça fait des années qu'ils ne sont plus là, c'est juste que le scénariste est incroyablement daubé, plutôt que de le faire comprendre par la mise en scène ou que sais-je, ben non, il faut faire un dialogue d'exposition qui sort de nulle part.
Et le pire, c'est que cette histoire débile au possible est mise en scène n'importe comment. Exemple tout con. La méchante accède enfin au trésor qu'elle convoite tant, elle dit qu'elle n'a jamais rien vu de pareil... Sauf que le plan ne montre pas ce qu'elle voit, ne montre pas spécialement son visage émerveillé... rien... C'est juste un pauvre plan fade.
Je ne parle pas des scènes d'action qui sont un désastre, c'est illisible ! elles débarquent comme un cheveu sur la soupe (on dirait un script de jeu vidéo). Rien n'a jamais la moindre ampleur. La scène finale c'est quand même un truc totalement improbable, assez inédit, et pourtant on se fait chier comme des rats crevés dans la salle. Tout ça est faux, tout est fait en images de synthèse absolument dégueulasses... à quel moment suis-je censé ressentir des trucs ? Si c'était Tom Cruise qui jouait Nathan Drake à la place d'un adolescent, ça aurait peut-être eu plus de gueule vu qu'il aurait voulu les tourner pour de vrai... Je crois que la seule consigne de mise en scène qu'il y a eu c'est : on rattrapera ça au montage.
Ce qui donne un rythme faussement effréné, où tout va super vite, alors qu'en fait factuellement il ne se passe rien, c'est toujours la même chose : blabla tu vas me trahir, blabla je te trahis...
C'est du remplissage.
Et c'est quoi ces "personnages" ? Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
C'est juste l'absence de caractérisation, c'est juste rien. On a une fille elle est jolie et elle trahit, on a un mec qui trahit mais il a un bon fond, on a une méchante très méchante. Bref, ça vole super haut.
Je ne comprends pas comment Sony a pu valider un tel projet, alors que très clairement faire un truc un minimum correct ça devait pas coûter plus cher et ça n'aurait pas rapporté moins de thunes, au contraire... Là qui peut encore faire confiance à Sony pour ne pas faire n'importe quoi ?