Suite directe qui renoue avec les ingrédients qui avait fait le succès planétaire du premier opus en 2003, écrit, produit et réalisé par le cinéaste Len Wiseman (Die Hard 4 : Retour en enfer, Total Recall : Mémoires programmées), avec encore la splendide suceuse de sang Kate Beckinsale (Aviator, Contrebande) au meilleur de sa forme avec son dévoreur de chair Scott Speedman (Duos d'un jour, xXx²: The Next Level), le Lycan hybride dont Sélène est amoureuse, la belle vampire cherche à percer les secrets de son passé tandis qu'un nouvel ennemi, un des premiers ancêtres du clan Corvinus, Marcus, se réveille, bien décidé à mettre la main sur les fuyards qui semblent posséder quelque chose qu'il désire ardemment retrouvé ! Au casting on retrouve des acteurs du premier chapitre : Bill Nighy (Le Petit Lord Fauntleroy, Pirates des Caraïbes 2 et 3) et Shane Brolly (Impostor, Room 6) ainsi que Tony Curran (Le 13e Guerrier, Thor : Le Monde des ténèbres), Derek Jacobi (Henry V, Le Crime de l'Orient-Express), Steven Mackintosh (Arnaques, Crimes et Botanique, 100 Streets) et Lily Mo Sheen qui incarne Sélène jeune n'est autre que la fille de Kate Beckinsale et Michael Sheen.
Et un vrai dieu n'a pas de père !
La lutte millénaire que se livre Vampires et Lycanthropes est sur le point de connaître un tournant décisif. Pour avoir découvert le secret du massacre de sa famille, Sélène, la redoutable guerrière vampire, est plus que jamais seule et menacée. Ses véritables ennemis ne sont pas forcément ceux qu’elle croyait. Mickael, devenu le premier hybride à la fois vampire et lycanthrope, aimerait se joindre à elle, mais il est incapable de contrôler la part loup-garou qui fait rage en lui. Pour chacun d’eux, il est temps de percer le mystère de leurs origines et de la guerre, mais dans cette quête de vérité, ils devront affronter les plus puissants des adversaires, les plus proches aussi. Plus que jamais, au plus profond des ténèbres, loin du regard des hommes, se joue le sort du monde...
Vous êtes Alexander Corvinus ?
Sous l'œil officiel (à l'époque) de son mari, Beckinsale renfile la combinaison cuir moulant de l'impitoyable vampire chasseuse de loup-garous qui, revolvers au poing comme Lara Croft se taille la part du lion dans cet opus très violent et teinté d'érotisme, où le personnage de Mickael, par rapport au précédent, joue les faire-valoir. D'autant plus que le personnage disparaitra ensuite de la saga pour laisser toute la place à l'Ex de Wiseman. Côté effets spéciaux, il sont multipliés par 10, toujours aussi réussis, mettent en vedette des loups garous d'un nouveau look particulièrement saisissants. Un excellent divertissement, plus abouti scénaristiquement que le précédent !
Je savais que Viktor faisait une erreur en te transformant en vampire !
Il aurait du te tuer avec le reste de ta famille !