Après un troisième chapitre moyenâgeux de plutôt bonne tenue, Kate Beckinsale (Bangkok, aller simple, The Disappointments Room) enfile de nouveau la combinaison noire de la vampire sexy dans ce quatrième opus virevoltant et en 3D de la saga Underworld, réalisé par les cinéastes Suédois Måns Mårlind et Bjorn Stein (Storm, Le Silence des ombres), Len Wiseman est toujours à l'écriture et à la production. Contrairement au précédent, cet épisode ne se déroule pas avant les deux premiers, mais pour l'essentiel 12 ans après les événements d’Underworld 2 : Évolution. Dans cette nouvelle ère, Sélène, ses congénères et les lycans sont découverts par les humains, une radicale opération de nettoyage destinée à éradiquer ces espèces est mise sur pied ! Sélène, capturée et congelée se voit délivrer 12 ans plus tard...
Au casting nous retrouvons la descendante directe d'Alexander Corvinus, India Eisley (Kite, Social Suicide) dans le rôle d'Ève, Michael Ealy (2 Fast 2 Furious, L'Homme parfait), Stephen Rea (La Compagnie des loups, V pour Vendetta), Theo James (Divergente, London Fields), Sandrine Holt (Rapa Nui, Terminator Genisys), Kristen Holden-Ried (La Nuit des Démons 3, K-19 : Le Piège des profondeurs) et Charles Dance (Rien que pour vos yeux, Orgueil et Préjugés et Zombies).
Où est Mickael ?
Six mois après avoir triomphé de la conspiration des lycans et de la traîtrise de son propre camp, Sélène est capturée par des humains. En effet, lorsque le monde a découvert l'existence des vampires et des lycans, les gouvernements se sont lancés dans une vaste entreprise d'extermination. Douze ans plus tard, Sélène parvient à s'échapper des locaux d'Antigen, le laboratoire où son corps était cryogénisé. Elle rencontre David, un autre vampire, qui lui explique la situation. Lycans et vampires ont pratiquement disparu, Michael Corvin a été tué. Sélène se sent coupable. C'est alors qu'elle comprend que le directeur d'Antigen, le docteur Jacob Lane, censé mettre au point un sérum contre la mutation qui produit vampires et lycans, poursuit en réalité un tout autre objectif...
C'est pire si tu essayes de lutter, croix moi !
Avec une durée d'une heure un quart montre en main sans le générique de fin, ce quatrième opus (le plus court) de la franchise Underworld a peu de temps mort, ça pétarade dans tous les sens avec des gunfights sanglants à gogo ! Sélène est à la recherche de Michael, son amour perdu qu'elle ne retrouvera jamais tant que Scott Speedman ne soit présent dans la distribution d'un éventuel épisode final !
La saga s'essouffle vous l'avez compris et le scénario transparent n'est motivé que par l’appât du dieu dollars. Cela nous donne un film précipité, sans substance avec des acteurs sans saveur pour qu'il soit réellement intéressant. Nous avons droit à quelques bonnes scènes qui nous ont fait croire que l'histoire allait enfin devenir intéressante, mais on retombe vite dans notre somnolence.
Je cicatrise instantanément !
J'espère bien.