Après "Comme des garçons" il y a deux ans, une autre comédie sportive tente de surfer sur la mode du football féminin en France.
Au vu du du potentiel de l'histoire, du casting sympathique (et légèrement en décalage avec ce type de productions grand public : Céline Sallette, Laure Calamy, Guillaume Gouix...), et même de l'identité du réalisateur (Mohamed Hamidi, qui commence à se faire un petit nom dans la comédie française), on aurait espéré autre chose que cet énième produit consensuel et sans âme.
"Une belle équipe" se suit sans véritable déplaisir (tout l'aspect petit club de quartier reste sympathique et bien rendu quand on a connu cet environnement), mais rien ne marque les esprits d'une manière ou d'une autre, Kad Merad, Alban Ivanov et Sabrina Ouazani font chacun leur petit numéro, et le récit déroule ses péripéties attendues durant 90 minutes.
Et la seule audace du scénario, son absence de happy end, est gérée de manière hypocrite, genre on oublie la mort du club et on fait tous la teuf au mariage du copain.
Ah, et tant qu'à filmer du foot (pas très bien d'ailleurs, mais on a vu pire), autant se faire plaisir et scorer quelques buts : je crois que les filles en marquent un seul en trois matches...