Une drôle d'histoire par magyalmar
L'idée de départ est séduisante, et on y croit même l'espace de quelques minutes. Mais tout le capital sympathie du film s'évanouit petit à petit, dévoilant un produit formaté se coltinant les clichés les plus détestables du nouveau ciné indé new yorkais.
Dégoulinant de bons sentiments, naïf, simpliste, raté dans toutes ses tentatives d'humour, et surtout méga prévisible, il assène des vérités d'une trivialité sidérante sur fond de parodie de BO ("Under Pressure", "Where is my mind"... car on est dans un hôpital psychiatrique, lol !!).
Les deux seuls mérites de ce film par ailleurs dépourvu de toute ambition artistique sont de parler de la dramatisation des adolescents (sujet trop peu couvert) et d'offrir enfin à Zach Galifianakis un beau rôle à sa mesure.
Peut-être qu'ils auraient dû le faire avant de tourner le film, mais je conseille quand même aux deux réalisateurs d'aller faire un tour en unité psychiatrique (Emma Roberts est bien jolie, mais le teint et les cheveux parfaits pour son personnage, ça le fait pas trop...).