En voilà une œuvre qui vaut le détour. Certes, le sujet du droit des femmes est vu et revu, mais pour le coup j'ai beaucoup apprécié l'angle abordé. En effet, la vie de Ruth Bader Ginsburg est sans aucun doute captivante et il faudrait plusieurs longs-métrages pour en faire le tour et honorer son incroyable carrière. Pour le coup, on est plongé dans les jeunes années de l'héroïne et sa première vraie affaire. Cette dernière n'est peut-être pas la plus intéressante, mais elle aura comme rôle un impact majeur sur la suite de sa carrière, mais aussi et surtout sur la bataille - encore d'actualité - du droits des femmes. On est alors rapidement happé par l'histoire. Si la fin est prévisible, même pour ceux qui ne connaissent pas le parcours de Ruth Bader Ginsburg, elle n'en reste pas moins captivante et surtout émouvante.
Il s'agit d'un film pour le moins académique qui aurait peut-être mérité un brin de folie supplémentaire, mais je ne me suis absolument pas ennuyée. N'oublions pas non plus la magnifique interprétation de Felicity Jones et Armie Hammer.
Pour conclure, je recommande vraiment ce film. Il complète les autres œuvres traitant également du même sujet. Il y a même parfaitement sa place.