Non sérieusement ?
Comment ce film a fait pour avoir de tels éloges ? De telles notes ? De tels coups de coeur ?
Au départ, je me précipite dans cette aventure peu ordinaire. Ryan Gosling joue bien, très bien même, et le début de l'intrigue laisse entrevoir une douce histoire assez intéressante. Découvrir cette fiancée est assez amusant au départ, on se dit que c'est original et plutôt osé de la part du réalisateur. Puis, les minutes passent et... RIEN. Non véritablement rien ; tout tourne autour de cette histoire loufoque, sans queue ni tête dans laquelle il aurait été préférable de développer la psychologie du protagoniste ; au lieu de ça toute la ville se met à jouer le jeu de ce "dément" jusqu'à l'invraisemblable et surtout au ridicule.
Le titre du film me faisait vaguement penser à ces daubes américaines à la sauce romantique exacerbée. On ne s'y trompe pas, c'est bien américain tellement ça suinte l'hypocrisie et la bonne conscience à peine exagérée.
Je mets 4/10 car Ryan Gosling mérite bien plus qu'un film de cet acabit, et puisque l'idée de départ est assez originale ; mais un ennui trop ferme pour mettre la moyenne.
Un grand dommage pour ce film qui aurait pu prendre une bien meilleure tournure.