Résolution 2015: Apprendre de ses erreurs.
Qu'est-ce qui se passe quand, on a trop peu dormit, que l'on rentre chez soi à l'heure où on est sensé le quitter, et que notre taux d'alcool dans le sang équivaut à celui de la probabilité de tomber sur un film bouze? (Attention boire ou aller au cinéma il faut choisir)!
Bah en fait il se passe pas grand chose.
Ma plus grosse erreur ici, -outre le fait de m'être laissée convaincre de suivre mes parents-, c'est d'avoir vu la pièce avant. Enfin d'avoir vu la pièce tout court. Ça ne m'étais jamais arrivé et je ne recommencerais JAMAIS. On passe de Lucchini à Clavier, pourquoi pas je suis haineuse envers personne. Simplement, avec Clavier on rit de ses mimiques, de ses grognements mais c'est un peu toujours la même chose. Lucchini ou peut être le support théâtre permet plus de "variation de rire". (Oui 2015 j'ai décidé d'être creative).
Ce qui est condensé, rythmé et infiniment drôle dans la pièce l'est un peu moins dans le film. Du coup je ne sais pas si j'aime le film pour les souvenirs de la pièce ou de manière indépendante. Par contre je sais que je n'ai pas aimé les "Oh Michel" monocordes de Carole Bouquet mais ça c'est affaire de goût. Et je n'ai pas non plus aimé le fait que Michel puisse écouter dès le départ pendant quelques secondes son disque, plus de suspense aurait été cool.