Stella, une femme riche et célibataire, engage Philippe, un modeste employé de banque, pour gérer ses affaires personnelles. Rapidement, elle s'en éprend et l'épouse, lui offrant ainsi accès à l'aisance financière auquel ce dernier aspirait. Mais le mari, vite lassé par sa femme, reporte son attention sur Ève, la charmante secrétaire de celle-ci, qui convoite elle aussi la fortune. Insidieusement, elle fait germer en lui l'idée du crime parfait...
Soudainement dévoilés au détour d'un plan de caméra aussi osé qu'inattendu, les charmes de Mylène Demongeot sont une raison suffisante de regarder cette adaptation d'un roman de l'écrivain britannique James Hadley Chase. Avant ses grands succès avec Jean Gabin, Lino Ventura, Jean-Paul Belmondo ou encore Alain Delon, Henri Verneuil en livre un film noir à la française correct mais sans génie, le thème étant déjà passablement éculé. Entre la Côte d'Azur et Venise, on assiste donc sans grandes surprises aux petites manigances des deux amants cupides pour se débarrasser de la pauvre vieille pleine aux as, interprétée par l'Italienne Isa Miranda. Henri Vidal, physique de gorille et jeu d'acteur correspondant, fait pâle figure face à la belle Mylène, très bonne dans son rôle de fausse oie blanche manipulatrice. Deux ou trois petits twists sur la fin relèvent quelque peu l'intérêt du film, qui se conclut néanmoins de la manière la plus prévisible possible.