Bienvenue dans le bordel.
Mais qu'est ce que j'aime ce film! Il fait partie de ceux que je revois avec plaisir. Pourtant il n'est pas beau, aucun personnage n'est attachant mais ce chaos continu est tellement jouissif. On ne sait jamais ce que nous réserve le personnage de Quentin Tarantino, mais on sait que ça l'enfoncera encore plus. A côté, les autres protagonistes sont forcément un peu écrasés mais néanmoins intéressants. L'affection mêlée d'exaspération que porte Clooney à Tarantino (son petit frère dans le film) est charmante.
Sûr, c'est gras, c'est bardé de strip-teaseuses, c'est vulgaire, c'est un film de routier. Mais pour peu qu'on se laisse emporter, on ne se sent pas comme un intrus dans ce milieu (et pourtant aucun élément de ce film ne fait référence de près ou de loin à mon quotidien). Et puis si vous voyez le film cela vous apportera une brise rafraîchissante appréciable après la nouvelle vague vampirique propre et convenable. Parce que les vampires du bar sont dégueulasses. Y a des fluides qui giclent. Je vous aurai prévenus. Peut-être que ce film parle à la brutasse qui est en moi mais il m'a fait rire, apprécié la violence qui est la star de la moitié du film et toutes les explosions et les armes de plus en plus inventives.
Je viens de me rendre compte que la critique ne servait pas tellement le film, mais pourtant, ça marche. Peut être un luxe que seul Rodriguez peut se permettre, ne me demandez pas, je n'ai vu que Sin City. Cette critique est donc totalement illogique et subjective. Désolée si vous m'avez lue jusque là, mais en même temps vous l'avez bien cherché.
...
Du coup, je crois que je vais m'attaquer à la série.