D'abord le synopsis : on suit deux braqueurs en fuite qui prennent en otage une famille pour fuir vers le Mexique. La bande s'arrête à un bar à la frontière sans savoir que le bar est tenu par des putains de vampires. Le scénario est de Quentin Tarantino et la caméra est tenue par Robert Rodriguez.
Oui! Des putains de vampires!
Passons aux choses sérieuses, le film est découpé en deux parties totalement distinctes : il n'y a aucun véritable lien entre les deux! La première partie s'arrête quand le groupe constitué des frères braqueurs (joués par les excellents George Clooney et Quentin Tarantino) et de la famille prise en otage (le père est joué par Harvey Keitel d'ailleurs...) rencontre les putains de vampires.
Cette première partie est clairement ma préférée et contient des scènes vraiment géniales comme la danse de Salma Hayek ou encore la fusillade dans le magasin ou toutes les scènes dans lesquelles le personnage de Tarantino montre son côté psychopathe. Seul bémol : les acteurs qui jouent les enfants du pasteur jurent terriblement avec le décor car ils jouent bien trop mal. Mais c'est un reproche qui se répercute sur tout le film (surtout sur la deuxième partie)
Tout ce qui se passe avec les putains de vampires n'a aucun sens et ne doit pas être regardé avant minuit car on ne doit pas avoir les idées claires pour visionner Robert Rodriguez qui filme des putains de vampires! La seule raison pour ne pas regarder cette partie après minuit est de la regarder avec des amis et pour se marrer! Si on se dit que les choix de réalisation douteux mis en place ne sont pas sérieux et que le jeu des acteurs est exagéré parce que c'est un style alors on se marre vraiment bien car il y a un flot de bonnes idées comiques mais mal mises en oeuvre (ça on le dira jamais assez)
Cependant, les musiques sont extrêmement bien amenées, Harvey Keitel, Quentin Tarantino et George Clooney sont immensément bons, la première partie est excellente et il faut voir la deuxième partie comme une sorte de nanar plutôt étrange qui pourrait en r éalité être un excellent film. C'est bizarre à dire mais c'est comme ça que je l'ai vue et ça m'a évité de m'énerver.