Ce film m'a complètement bouleversé car ce film est le film de mon passé et j'en ai pleuré du début à la fin car trop de mauvais souvenirs sont revenus.
Déjà, la grand mère incarnée par Glenn Close (qui est magnifique dans son rôle) est physiquement le mélange de ma grand-mère et de mon père (la coupe de cheveux de ma grand-mère et les lunettes de mon grand-père) et mentalement un mélange des deux.
La maman toxicomane incarnée par Amy Adams est un mélange entre ma mère et mon oncle car ma mère était pareille au niveau du comportement et de la mentalité et mon oncle était toxicomane.
Me concernant, j'ai eu la même enfance que James David Vance incarné par Gabriel Basso sachant qu'il est devenu avocat et pour cela il faut étudier le droit juridique et moi je suis devenu agent de footballeurs et pour cela il faut également étudier le droit juridique (ainsi que le spécifique football) mais la où ça va encore plus loin c'est que 90% des scènes je les ai vécues quasiment à l'identique ce qui est incroyable et j'en passe.
Pour en revenir au film, il est pour moi le meilleur de Ron Howard, l'interprétation des actrices/acteurs est grandiose et la musique composée par Hans Zimmer est sublime et magnifique.