Les modes changent, les techniques évoluent, et on découvre des nouvelles formes de communication à une vitesse vertigineuse... Mais le cinéma "d'horreur" pour adolescents reste toujours sur les mêmes bases de toute la vie (mais en pire), avec les histoires de fantômes, slashers... Avec évidemment la mode (depuis Paranormal Actimel) du found footage et des enfants diaboliques...
Mais celui-ci avait une "innovation", quelque chose de nouveau, l'utilisation de ces nouvelles formes de communication pour faire le film d'horreur 2.0.
Une idée intéressante celle de nous faire un film par Skype etc. Mais c'est vraiment le contraire d'une réussite.
Vraiment, 1 million de dollars de budget pour une longue capture vidéo d'un écran d'ordi ?
Moi sa, je peux le faire avec des potes... GRATUITEMENT.
je suis désolé mais... L'horreur 2.0 marche pas, sérieusement le réalisateur a bien niq*** Universal Pictures, car il a surement demandé 1 million de dollars... Mais pour lui, comment ce réalisateur a arnaqué Universal en faisant genre que c’était pour le film vu qu'il faut un budget considérable pour faire de la daube...
Pour nous montrer comment un esprit en forme de virus contrôle internet (enfin laura... va prendre de l'argent pour mettre dans le compte de tes parent ou fait un truc utile !).
Mais tuer des gens pour avoir mis une vidéo sur internet... Qui n'est pas non plus si choquant (elle est juste par terre bourrer pas plus), vu comment elle la décrive, ça devrait même pas la choquer mais bon bref.
1 million de dollars pour des jumps square qui bug... Heureusement je suis pas allez au cinéma pour voir un écran d'ordi et lire les messages de cette bande d'abrouti qui n'ont aucun sentiment ni empathie envers leurs potes...
Non parce que je sais pas ta meilleure pote va mourir, tu ne vas pas à chatroulette pour avertir qu'elle va mourir... Ou encore pire la voir mourir faire style de pleurer durant 10 secondes puis, hop, oubliette comme avec la mort d'Adam ou Val ou de son petit copain enfin leurs réactions sont d'un irréalisme total !
Merde qui n’éteindrait pas l'ordi ou sortirai de chez soi, allez dans un bar et appeler la police de là bas, ou dire à tes parent ou voisins ou je sais pas moi... Aahhh non ils habitent tous seuls... Dans des maisons isoler de la population !
Enfin bref rien ne paraît si important pour eux de voir leur pote mourir.
Ahhh et ce film est quand même si prévisible que j'ai deviné exactement l'ordre dans lequel ils allaient mourir...
Mais quelle innovation ! Oublier les plans-séquences de Birdman ou Gravity... Non celui-ci est encore plus difficile à faire et plus original ! Paranormal Actimel sur skype... Youhou !
Ah et aucune tension, rythme, angoisse, peur... Plutôt ennuyant drôle vide et merdique.
La seule idée positive qu'ils ont eu (juste pour faire style, pour que sa passe mieux envers le public et la critique et pour donner l'impression que ce film n'est pas vide), c'est le message de faire attention à ce qu'on met sur internet blabla et une critique à la société sur les contenus qui peuvent dégrader à d'autre personnes sur fb etc.
Pas plus, merci hop hop, tien 1 million de dollars et on signe parfait ! L’idée du message à la société va nous donner quelques points de plus dans nos critiques et donc dans nos portefeuilles $$$$.
Manquer plus qu'ils le mettent en 3D, ça aurait été le comble.
Enfin bref une merde de film vide qui ne fait ni peur ni rien du tout !
Note Final : 2.5
Listes : Flop 2015, TOP 2015