Ce film raconte l'histoire de Blaire et de ses amis qui discutent sur Skype, un an jour par jour suivant le suicide de Laura Barns après avoir été humiliée sur Internet.
En plus d'avoir une bonne approche des adolescents et d'avoir une "morale" en quelque sorte, le film est assez innovant dans son genre. Il met beaucoup de temps à démarrer et, il faut l'avouer, ne fait pas peur (dans le sens où ça fait sursauter tout du moins) certes, mais une fois que l'intrigue est posée, une grande tension s'empare du spectateur. Il reste stressé en permanence par peur qu'il y ait un jumpscare à un moment (je parle en connaissance de cause). Ce qu'on remarque aussi, c'est la bonne utilisation des réseaux sociaux.
Et surtout on ressent de l'empathie pour Blaire car même si c'est elle qui a humilié Laura, on ne veut qu'elle meurt. Les autres personnages sont assez énervants. Ce qui ne sera pas le cas car à la toute dernière seconde du film, le fantôme de Laura s'empare d'elle et le film se termine sur un plan rapide du fantôme de Laura.