Une fois n'est pas coutume, voici un thriller à la coréenne, quelque peu poussif et manquant de surprise.
Au départ il s'agit juste d'une perte du précieux sésame de notre époque, le téléphone d'une jeune femme Na-Mi.
Et oui après une soirée bien arrosée, Na-mi perd son téléphone dans le bus, mais elle a l'agréable surprise de découvrir qu'une âme charitable l'a trouvé. En réalité, c'est juste Joon-yeong qui n'a rien d'un ange et qui met en place un plan machiavélique.
Par sa maitrise du sujet, il devient le regard malsain de sa vie.
Nous voilà dans une intrigue à base de voyeurisme et d'intrigue secondaire sur un tueur.
Unlocked pourrait alors devenir un bijou comme les classiques coréens, mais à la place il va rester un simple thriller, paresseux, et manquant d'identité.
Kim Tae-Joon n'est pas Na Hong-jin (le réalisateur du chef d'oeuvre "the chaser) et prend pour l'option de nous priver d'une once de suspens avec une intrigue fade et cousu de fil blanc.
Loin des thrillers Coréens, loin du coté sans limite, Unlocked aurait pu exploiter le génie du mal du principal protagoniste pour allez loin dans les personnages, plus loin dans l'intrigue.
Hors même les dernière minutes du film nous livre un rebondissement tellement attendu, qu'il me confirme, que Unlocked qui avait tout pour faire un must du thriller angoissant n'est finalement qu'un film moyen avec une histoire prévisible et des personnages manquant de profondeur.
Une vraie déception, surtout avec une idée de scénario aussi excitante.