Je ne suis pas très friande du genre horreur, mais comme j'avais beaucoup aimé le film "Get Out" du même réalisateur, et que j'adore l'actrice Lupita Nyongo... Je me suis laissé tenter. Et je ne le regrette pas ! ( en fait si, juste un tout petit peu quand même).
Ce qui m'a plu dans "Us" :
1- L'ambiance angoissante :
Bon, en même temps, c'est un film d'horreur me direz-vous. Et vous avez raison, mais ce que je veux dire, c'est que c'est le type d'ambiance qui me va. Pas besoin d'en faire des tonnes niveau sang et compagnie. Tout est une histoire de suspense et d'effet de surprise. "Ok, ils sont passés où là ? "Mais qu'est-ce qu'il fait ?" ; "Attends, c'est quoi ce bruit ?". Et BOUH ! Vous avez la réponse.
Film "Us" on voit une mère en train de protéger ses enfants en les prenant dans ses bras. Ils ont tous l'air effrayésFilm "Us" on voit une mère en train de protéger ses enfants en les prenant dans ses bras. Ils ont tous l'air effrayés
2- Les acteurs :
Le casting est vraiment bon, Lupita Nyongo (Adélaïde Wilson/ Red) est à la fois une femme forte et terrifiante. Winston Duck ( Gabe Wilson/Abraham) nous apporte la touche d'humour qui détend l'atmosphère. Quant à Zora et Jason Wilson joués par Shahadi Wright Joseph et Evan Alex, on apprécie leur complicité de frère et sœur, et en tant que doubles maléfiques, ils font vraiment vraiment bader. Le sourire d'Umbrea est pétrifiant et le visage et la gestuelle du petit Pluton font froid dans le dos.
3- Le scénario :
C'est le genre d'histoire, un peu tordue, mais qui vous fait quand même bien réfléchir. Car après tout dans ce monde de fou, est-ce vraiment si improbable ? Autant vous dire qu'en sortant la séance (qui en plus s'est terminée à 00 h 00.), je n'étais pas très sereine à l'idée de prendre le métro, ou de me regarder dans le miroir. Et puis, je jaugeais de manière étrange toute personne habillée en rouge. Voilà l'effet qu'à eu ce scénario sur ma personne.
Le petit + et le petit couac :
L'humour. Ce point qui pour moi est un petit plus en a dérangé plus d'un. Et je peux totalement le comprendre, car cela prêtait parfois à la confusion. Mais, pour moi, c'était aussi des moments qui me permettaient de faire redescendre la pression.
Les scènes marquantes :
La première fois que le double bizarre d'Adélaïde parle. Sa voix est totalement flippante et c'est sûrement l'une des scènes qui m'a le plus marquée. L'autre scène percutante pour moi est celle qui lance le début des hostilités. Un indice "Fuck tha police"de N.W.A.
En conclusion, un film très intéressant avec une sacré intrigue et une Lupita Nyongo incroyable.
Je vous le recommande, mais si vous êtes une chochotte comme moi, ne le regardez pas en solo.
Mon site --> https://www.sianaetcetera.com