Je viens de regarder pour la seconde fois Usual Suspects. Et la première fois que je l'avais vu, il y a de cela, quelques années, je m'étais dit que je n'allais plus jamais le revoir. Non pas que je n'ai pas aimé, bien au contraire, mais que le second visionnage me procurerait beaucoup moins de plaisir.
J'avais tort dans un sens. Mais voila, une grosse envie de le revoir c'est emparé de moi, et je me suis dit allez ! go !
Bien sur que j'y allais en tant que connaisseur du dénouement du film et de toute la question, qu'on se pose : Qui est Keyser Söze ? là j'y allais plus en monde : Peut-on deviner qui il est avant ?
Et bah dès le début, je me suis dit qu'on pouvait facilement deviner, rien qu'à la voix. Mais je pense pas que ça retiens beaucoup l'attention du spectateur.
Et sinon j'ai énormément apprécier mon second visionnage, pas autant que le premier, logique !
Mais disons que LE principal défaut des films à twist, dont celui là est le fait que les autres visionnages seront beaucoup moins plaisants. On peut néanmoins autant les apprécier que la première fois, en se posant la question de "Peut-on deviner le twist avant qu'il n'arrive ?" pour quasiment tous la réponse est oui.
Sinon le personnage de Keyser Söze me fascine toujours autant, mais pour les 8 personnes n'ayant pas vu ce film, je m'abstiendrais de dire quoique ce soit sur ce gars, qui m'a littéralement retourner le cerveau.