Val Kilmer est un acteur beaucoup trop sous-estimé. Et ce documentaire, tout en intimité nous le prouve encore plus.
Le film raconte purement et simplement la vie de l'acteur de Iceman, a l'aide de vidéo que ce dernier n'a cessé de prendre durant sa carrière. Un documentaire franc et réaliste sur ce qu'est la vie hollywoodienne pour un acteur, pour un artiste.
C'est très très bien monté, le documentaire passe très vite, on ne voit pas le temps défiler. Et les images choisies par l'équipe de réalisation, et par Kilmer sont toujours appropriée et bien utilisée.
On se prend énormément d'affection pour l'interprète de Jim Morrison qui, au delà d'être un acteur, est un artiste qui a une vision à exprimer, un hommage a perdurer et un message à porter.
Et même si tous ses rêves n'ont pas aboutis a cause de soucis personnels, ce documentaire qui fait office d'un testament nous touche, nous attrape, nous émeut et nous passionnes. Il n'a pas réussi à faire tout ce qu'il voulait mais la leçon qu'il en tire et qu'il donne a tous les spectateurs est importante, même si c'est une morale déjà bien connue.
Merci a Val Kilmer de nous donner sa vie en exemple, de nous offrir tout ce qu'il peut pour nous faire comprendre les bons et les mauvais côtés de la vie d'un important acteur du cinéma américain.