Inutile de revenir sur l'histoire, le titre est suffisamment explicite.
Je suis très fan du monde vampirique, en lectures, en films, j'aime un peu toutes les propositions en général .... Mais pour ce film non, je n'ai pas accroché du tout à la proposition d'Ariane Louis-Seize.
On a comme une impression d'un portrait inversé de Mercredi Addams. Le peu de couleur, l'ambiance toujours un peu sombre fait penser à Morse, la comparaison s'arrête là, Morse étant un chef d'oeuvre par rapport à cette proposition.
Le coté humaniste du vampire ne m'a pas dérangé, nombre de séries, ou films ont exploré ce coté. Le vampire qui refuse de tuer, préférant se nourrir de poches de sang, pourquoi pas, même si de base le vampire est un être sans compassion.
De même pour le coté mélancolique, qui est un peu récurrent dans les films de vampires, quoi de plus logique quand on a l'éternité comme avenir, mais en général ce coté mélancolique est poétique, là dans ce film aucune poésie, à part peut être lorsque Sasha fait écouter son vinyl préféré à Paul.
C'est un teen movie, on retrouve bien les inquiétudes des adolescents, le mal de vivre, le harcèlement, tout ceci est correctement évoqué. Je n'ai pas été convaincue par le casting non plus, je n'ai pas vu d'émotion sur les visages.
Le rythme est lent, trop de dialogues, j'avoue m'être ennuyée exception faite des 15 dernières minutes.