Inutile de revenir sur l'histoire, le titre est suffisamment explicite.


Je suis très fan du monde vampirique, en lectures, en films, j'aime un peu toutes les propositions en général .... Mais pour ce film non, je n'ai pas accroché du tout à la proposition d'Ariane Louis-Seize.

On a comme une impression d'un portrait inversé de Mercredi Addams. Le peu de couleur, l'ambiance toujours un peu sombre fait penser à Morse, la comparaison s'arrête là, Morse étant un chef d'oeuvre par rapport à cette proposition.

Le coté humaniste du vampire ne m'a pas dérangé, nombre de séries, ou films ont exploré ce coté. Le vampire qui refuse de tuer, préférant se nourrir de poches de sang, pourquoi pas, même si de base le vampire est un être sans compassion.

De même pour le coté mélancolique, qui est un peu récurrent dans les films de vampires, quoi de plus logique quand on a l'éternité comme avenir, mais en général ce coté mélancolique est poétique, là dans ce film aucune poésie, à part peut être lorsque Sasha fait écouter son vinyl préféré à Paul.

C'est un teen movie, on retrouve bien les inquiétudes des adolescents, le mal de vivre, le harcèlement, tout ceci est correctement évoqué. Je n'ai pas été convaincue par le casting non plus, je n'ai pas vu d'émotion sur les visages.

Le rythme est lent, trop de dialogues, j'avoue m'être ennuyée exception faite des 15 dernières minutes.

Créée

le 27 mars 2024

Critique lue 158 fois

8 j'aime

9 commentaires

JuneVir

Écrit par

Critique lue 158 fois

8
9

D'autres avis sur Vampire humaniste cherche suicidaire consentant

Du même critique

Evil
JuneVir
7

Une belle surprise

Je lance Paramount+, et je vois cette série en page d'accueil, Evil, le titre me plaît, je vois saison 2 et 3 annoncées pour le 28 septembre ... Je reconnais un acteur que j'ai adoré détester dans...

le 19 nov. 2023

12 j'aime

6

Le Silence des innocents
JuneVir
8

D'où l'importance d'un bon avocat de la défense ...

Téléfilm basé sur une histoire vraie, et les réelles retranscriptions d'audiences. Et c'est glaçant ! 7 ans de procédure, des emprisonnements avec pour certains des libérations sous caution. Une...

le 29 mars 2024

9 j'aime

9

Pauvres Créatures
JuneVir
9

Pauvres créatures que nous sommes ...

Une jeune femme revient à la vie avec un cerveau d'enfant, grâce au Dr Godwin Baxter. Un scientifique avant-gardiste.J'ai trouvé ce film fort en messages, et posant beaucoup de questions sur le rôle...

le 20 mars 2024

9 j'aime

20