Au XVIIIe siècle, le Baron Witold Pistef revient dans son château, vingt ans après l’avoir déserté, car il a une idée en tête. Dans trois nuits, les astres seront alignés, ce qui se produit une fois tous les cinquante ans. C’est ce moment miraculeux qui lui permettra de redonner aux vampires dont il fait partie leur gloire perdue. Pour cela, il a besoin du sang de Milena, une gardienne de moutons, qui vit non loin de là. Cela ne sera pas si simple, il devra se confronter au Père Laurus et aux villageois.
Ce film de vampires russe n’est pas très bon mais les acteurs y mettent du cœur, et les figurants sont à fond dedans. Les scènes d’actions interviennent surtout dans la deuxième partie du film, mais elles ne sont pas très spectaculaires. Et puis…
On a une scène, la plus impressionnante du film, qui m’a fait penser à l’attaque du Gouffre de Helm dans les Deux Tours, mais en plus cheap (en même temps, ils n’ont pas dû avoir les mêmes moyens que Peter Jackson). Et puis, il y a une jolie histoire d’amour…