Un tel niveau de c*****ie assemblé, dans un tel film, il faut le faire !

Tomber sur ce film par hasard, sans avoir été prévenu, c'est risquer l'apoplexie, surtout quand on arrive directement sur la scène de fin.
Ça a au moins eu le mérite d'attirer mon attention nanardisante pour voir si tout le film était aussi drôle que la scène "épique" de fin. Malheureusement, non.

J'ai un peu de mal à mettre mon cerveau et ma sensibilité sur off, quand je regarde un film, c'est vrai.
Mais j'y arrive quand le film est bien fait et se rattrape sur d'autre plans. J'ai tendance à aimer les films un peu "pulp", même s'ils ne misent que sur l'action, mais il faut savoir le faire, et ce n'est clairement pas le cas.
Quelque soit l'angle sous lequel on l'attaque, on ne peut pas trouver d'excuses à ce film.
Le "no brain" assumé a ses limites !

Détaillons un peu le désastre...

On a un film qui nous propose de "revisiter" les classiques de l'horreur dans un film d'action.
Traduction : On passe au broyeur tout ce qui nous passe sous la main pour en ressortir une bouillie informe testostéronée.
Alors, quand on est un amoureux de la littérature d'horreur, déjà, ça donne envie d'atomiser la télé. Mais même en faisant abstraction de ça, c'est mauvais.

Niveau scénario, c'est le désastre total, il n'y en a presque pas, et on part vite dans le nimport' nawak incompréhensible, c'est navrant.

Les acteurs sont mauvais. Ils sont caricaturaux, ne transmettent aucun charisme, aucune forme de jeu d'acteur. On peut dire qu'ils s'adaptent au film.

La photographie est étonnamment travaillée, et le style graphique pourrait presque être plaisant si les effets spéciaux de très mauvais goût n'étaient pas présents dans tous les coins de l'écran, en permanence.
Par contre, la réalisation ne suit pas, ça fait mal aux yeux, particulièrement durant les scènes d'action. C'est tape à l'oeil et horriblement mauvais.

Si le film est à prendre au second degré, c'est raté car c'est simplement mauvais durant la première partie du film, même si la dernière scène est une petite perle nanarde.
L'humour volontaire n'est pas drôle. L'humour involontaire tarde à venir.
Et puis, il ne faudrait quand même pas que le "second degré" serve à justifier de tels films. Il y a des bornes à ne pas dépasser...

Un bon point tout de même : J'ai été plié en deux durant toute la fin du film. C'est intenable. Ça attaque le cerveau avec une force incroyable. On sort du navet pour tomber dans le nanard.

( 2 pour le fou rire, sinon, ç'aurait été 1 )
Miroir-rioriM
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Vus à la télé et Vus sur mon ordi

Créée

le 2 déc. 2011

Critique lue 687 fois

4 j'aime

Miroir-rioriM

Écrit par

Critique lue 687 fois

4

D'autres avis sur Van Helsing

Van Helsing
Ugly
9

Recyclage de mythes réussi

Stephen Sommers adore revisiter les mythologies du cinéma comme il l'a prouvé avec la Momie, et ici il rassemble tous les vieux monstres qui firent les beaux jours du studio Universal dans les années...

Par

le 14 févr. 2017

30 j'aime

11

Van Helsing
Moizi
1

La mort est encore trop douce !

C'était trop bien, j'ai adoré ! Hugh Jackman est trop sexy, en plus on le voit torse nu, c'était trop bien. Et il y a la trop jolie Kate Beckinsale ! C'est une histoire originale avec Dracula,...

le 8 janv. 2015

27 j'aime

8

Van Helsing
Gand-Alf
3

Dracula's Castle.

Après le succès de la nouvelle version de The Mummy et de sa suite, Universal continuait sur sa lancée en convoquant cette fois tout un bestiaire issu de ses classiques de l'épouvante. Et qui de...

le 31 oct. 2016

24 j'aime

3

Du même critique

Voyage vers Agartha
Miroir-rioriM
9

Critique de Voyage vers Agartha par Miroir-rioriM

Découvert un peu par hasard en fouinant sur SensCritique ( merci, d'ailleurs ), j'ai lancé ce film sans vraiment savoir ce qui m'attendait. Sans du tout savoir, d'ailleurs. Et c'est une très bonne...

le 4 mars 2012

18 j'aime

Civilization IV
Miroir-rioriM
10

Critique de Civilization IV par Miroir-rioriM

Civilization IV est un excellent jeu. La réalisation est de bonne qualité. Il y a globalement peu de bug et le jeu consomme peu. Les détails y sont absolument foisonnants. Tout y est visiblement...

le 2 déc. 2011

13 j'aime

3

Dans la peau de John Malkovich
Miroir-rioriM
5

Critique de Dans la peau de John Malkovich par Miroir-rioriM

Ce film m'avait beaucoup intrigué après que j'ai vu sa bande annonce sur la chaine Allociné, il me semble. J'en attendais un plutôt bon film, j'ai été déçu, mais je ne pense pas que j'ai perdu mon...

le 3 juin 2012

11 j'aime