Grand fan de Jackie Chan depuis tout jeune, je suis malheureusement très déçu par les dernières production. Certes Jackie n'est plus en mesure de faire ses cascades comme auparavant, mais j'avais tout de même un soupçon d'espoir avec Stanley Tong aux manettes à qui on doit quelques œuvres correctes des années comme "Contre-Attaque" ou "Jackie Chan dans le Brox" que je devrais certainement éviter de regarder de peur de mourir illico presto d'une fulgurante hémorragie cérébrale. Car si Vanguard est une production chinoise, cette production se prend pour une production hollywoodienne.
Sauf que rien ne va. Du casting, aux répliques puériles, des mauvais effets spéciaux au scénario ridicule. La production semble avoir eu les yeux plus gros que le ventre en se lançant dans un "mission impossible " (#mise en abyme) du pauvre qui n'aura même pas la délicate saveur d'un nanar qu'on déguste tiède avec une bière fraîche et un copain. Même la propagande chinoise avec les gentils chinois contre les méchants arabes ne m'aura pas fait esquisser un sourire.
Que cette histoire d'Instagrameuse qui veut sauver les animaux est grotesque. D'ailleurs, la scène se déroule en "Afrique". Je cite entre parenthèse car il s'agit vraisemblablement d'un pays pour les chinois. Chinois qui d'ailleurs tournent dans une ville Indienne en laissant supposer qu'on se trouve dans un pays arabe : l'Arabie, le pays qui touche le pays de l'Afrique. Enfin, heureusement que le gentil officier des Émirats Arabes Unies (Ah enfin un vrai pays) est marié avec une chinoise qui d'ailleurs doit être "très belle" comme le souligne Jackie.
Par pitié, Jackie arrête ce type de production miteuses.