Vanishing Time est un film fantastique intéressant, que j'aurais aimé adorer, mais bon sang, qu'est-ce que c'est long! Pourquoi les Coréens sont-ils rarement capables de concision, obligés de rajouter des scènes redondantes? De plus la musique est par moment vraiment trop présente, le pire étant atteint lors de la scène finale, qui est elle-même dispensable.
Pour moi, le film aurait du s'arrêter avec la scène sur la plage, face à la vague.
Sinon, à part ces points négatifs, l'histoire est originale, très bien interprétée, notamment la jeune actrice qui joue Soo-Rin. C'est aussi une belle histoire d'amour à travers le temps, même s'il ne s'écoule pas de la même façon pour tous les protagonistes. D'ailleurs, la partie du film qui se déroule dans le temps figé donne lieu à de jolis moments, à des scènes rigolotes.
C'est aussi bien filmé (sauf la dernière scène, archi-convenue), il y a de beaux plans, de belles images, mais il manque un petit supplément d'âme du sans doute à la longueur du film, qui perd de sa force au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire.
Avec ces thématiques sur le temps, le fantastique, l'enfance, j'aurais plus imaginé ce film en anime entre les mains de Mamoru Hosoda (La Traversée du Temps, Les Enfants Loups).
Donc un bon film, mais je ne peux que lui mettre 6 à cause de son potentiel gâché.