Ce petit film sympathique nous offre un bel hommage aux artistes de rue, laissés pour compte du théâtre mais quelque part heureux de faire ce métier.
Charles rencontre une voleuse de bas-étage surnommée Liberty et l’embauche dans son spectacle comme danseuse, avant que celle-ci ne se fraye un chemin vers une plus grande gloire, passant ainsi derrière les murs du théâtre devant lequel ils ont tant joué. C'est donc aussi un film sur la gloire montante, l'arrivisme, et l'ingratitude qui les accompagne.
Le film est rempli de petites scènes de rue amusantes, où l’on voit nos amis faire leur spectacle, mais aussi de scènes plus émouvantes, comme celle où Charles récite dans un vrai théâtre ou celle quand il surprend Liberty en train de danser au clair de lune…
Charles Laughton est formidable et porte le film avec une sincérité qui fait chaud au cœur, Vivien Leigh est toujours aussi charmante avec son sourire mutin et son sourcil arqué, et pour finir, j’ai découvert un côté sexy à Rex Harrison que je ne lui connaissais pas, et rien que pour ça je ne regrette pas !