Après s'être fait planter un marteau dans le crâne, Jason va se faire autopsier à l'hôpital, et encore une fois, il va ressusciter pour trucider tout ce qui bouge, spécialement des jeunes couples en quête de désir charnel. Et comme Jason est plus intelligent qu'on le croit, il revient à Crystal Lake, où de jeunes hommes et femmes avides de sexe vont passer un week-end charmant en compagnie du plus romantique des tueurs.
Cet épisode est tout simplement mauvais ; non seulement, on a droit au "résumé des épisodes précédents", comme à chaque fois, mais ça reste très mou du genou pour les meurtres, et on se fait quand même un peu ch... à attendre que Jason atteigne ses objectifs commerciaux vis-à-vis du cimetière local.
Outre le fait qu'on voit Crispin Glover, mais il ne fait que passer, le dernier quart d'heure propose une piste intéressante avec le petit garçon qui devient quasiment un émule de Jason, jusqu'à se raser la tête (le passage le plus effrayant du film) et assurer une probable lignée de Jason Junior, avec son accès de folie final (où notre tueur aura eu la main ouverte, des coups de marteau sur le crâne, mais rien de vraiment spectaculaire).
Un épisode à ne pas recommander, tant il respire la médiocrité.