Je n'hésite pas à le dire, ce film est nul et frise l'abus de confiance en bande organisée ! Bienvenue dans le train fantôme ! Je n'ai jamais caché (certains artistes non plus) mon aversion pour les césars, qui équivalent souvent aux cadeaux surprises Bonux que l'on trouvait dans les paquets de lessive d'antan ! Ceci expliquant peut-être cela, la réalisatrice -mais aussi scénariste trois fois hélas- est la fille de Micheline Presle et d'un réalisateur -producteur américain ! Ce n'est sûrement qu'un hasard… Le talent n'est pas héréditaire non plus !
Bref, la seule chose qui soit bonne dans cet entraînement a la patience (ça dure plus de de deux heures sans qu'il se passe grand-chose dans ce récit à l’électroencéphalogramme plat) c'est le casting ! Mais pour en tirer quoi ? Cette ratatouille insipide ? Que vient faire Robert Hossein qu’on a connu plus sélectif dans le bon goût ? Le scénario est aussi plat qu'un oeuf cuit du même nom et agacement conjoint supplémentaire , la porte d'entrée de ce magasin déclenche une alerte si agaçante qu'il y a de quoi se taper la tête contre les murs ! Une scie auditive qui n'a rien de musicale ! Que fait la CGT pour sauver les esthéticiennes de ce musée de l’horreur de la folie douce ? Mes biens chers amis cinéphiles, ayons une pensée émus pour le 1,3 million de spectateurs qui ont payé - trop cher- pour voir cette supercherie au cinéma en 1999, appâtés, trompés par la réclame !
Rediffusée à la télé sur Chérie 25 souvent mieux inspirée en ce début 2018 (Honte à eux !) ça a été le flop de l'audimat avec 200 000 téléspectateurs seulement, et même pas 1% de part de marché ! Le césar du ratage et du bide vox-populi !
Comme le dit Nathalie Baye, "je passe ma journée à entendre les confidences de mes clientes, alors écouter les vôtres en sortant de mon travail !" Bien dit, mais pour nous, c'est la même chose : subir la vision de ces dures journée de travail des autres après qu'on ait eu à en subir nous-même,et payer pour ça, faut être maso, non ?