Le monde est cruel. Ou plutôt le monde, dans le sens humain du terme.
La différence fascine. Elle fait peur aussi. Cette vie qui a du être dure à vivre pour elle. Certaines femmes n'ont pas eu le choix. Elles sont mortes à cause des actions de certains hommes qui ont croisé leurs chemins.
Jusqu'à quand une femme mourra à cause d'un homme ? Cette réalité existe encore. Cette femme qu'on animalise. Qu'on la rende bête, au point qu'elle ne puisse plus réfléchir d'elle même. Qu'on objetise, et qu'on rabaisse constamment. Qu' on se serve d'elle pour sa rentabilité, et qu'on jette comme une machine usée lorsqu'elle ne fait plus l'affaire.
J'ai mal pour certaines femmes qui ont souffert de leurs conditions. Qui peut etre n'auraient pas aimé exister ou préféraient être homme. Je souffre de voir que beaucoup d'hommes se soient posés des questions sur les femmes, mais qu'on a rarement eu le point de vue féminin. Il n'y a que l'équilibre qui sauve. Autrement, nous sommes en perdition, hommes et femmes. Je suis contente que les choses aient un peu changé. Mais malgré tout, certaines choses persistent. Je ne devrais pas me faire d'illusions, le paradis n'est pas ici, et on doit continuer à vivre.