La France, terre de films de genre et... ah non, pardonnez moi, Terre où on sait et on voudrait faire du genre mais c'est une galére sans nom. Mais des fois, un gaulois résiste à l'envahisseur aux affiches jaunes et bleus et parvient à voir le jour sur nos écrans, tel ce Vermines.
Et ça se passe en pleine banlieue. Khaleb récupére une espéce d'araignée qui le tente bien et il la raméne chez lui. Qu'on soit clair, c'est une grosse idée de merde pour l'arachnophobe que je suis. Mais lui aime ces sales bêtes. Alors quand elle s'échappe et commence à pondre et envahir l'immeuble...
Vermines est un film qui marque d'emblée sa différence. Alors oui, il est un peu long à démarrer. Faut bien qu'il mette en place son aspect social, sinon en France il n'a aucune chance d'être financé. Mais une fois parti, c'est l'horreur, une tension hors norme qui vous attend. Et vous savez quoi ? Même Jérôme Niel est bon dedans, sans oublier le second rôle d'un Finnegan Oldfield toujours partant pour venir passer sa tête dans ce genre de production. Vermines est une des grosses surprises française de 2023 et ne laisse perplexe que lors d'un film qui semble tendre vers le nanar... et s'arrêt juste au bon moment !