Ça se regarde mais c'est décevant. J'ai un peu peur pour le Evil Dead qu'il va réaliser du coup.
En soi, l'idée est bonne, et c'est généreux dans le sens où ces bestioles attaquent les gens et ne font aucune pitié. Mais bon, le concept n'est pas très poussé : en gros les araignées se reproduisent très vitre (trois génération au moins en une journée???) et grossissent parce que Darwin (oui, bah, après c'est pas la pire façon de l'interpréter), ... du coup y a pas grand chose qui fasse araignée (des toiles par-ci par-là), on se croirait plutôt face à une simple bestiole, voire même des facehuggers mais qui ne mènent à aucune évolution. Il y a donc déception parce qu'il n'y a aucune surprise.
Mais c'est généreux, y a de la tension, on trouve aussi des idées déjà vues mais qui passent toujours. Les personnages sont peu creusés et certains dialogues sont tout simplement chiants parce qu'ils cassent le rythme : en pleine tension, on doit supporter les personnages qui se crient dessus pour se raisonner. Et puis cette fin, quelle atrocité. Les auteurs ne savaient pas trop comment sortir les personnages, alors ils utilisent une ellipse, puis la scène du garage puis hop on sort vite fait et on fait tout exploser, gé-nial. C'est de la vraie paresse en terme d'écriture.
La mise en scène est globalement agréable. Les effets spéciaux sont convaincants (ces araignées, peu importe leur taille sont très crédibles, y compris lors de leurs déplacements). La photographie est plaisante, avec de belles ambiances sombres. Le découpage est bien pensé, renforce la tension. Le montage est bien ciselé, à part lors des cris inutiles qui auraient pu être raccourcis. Les acteurs font bien le boulot.
Bref, ça se regarde et c'est même un peu fun, mais le scénario est si peu développé au final que ça aurait facilement pu être un nanar avec un réal moins doué et un budget moins élevé.