Tu l'as sent ton adolescence ?
Et bien oui, voilà ce qui sonne pour moi la fin de cette époque, où ce qui avait de plus important pour moi c'était de recevoir un baisé de la façon la plus romantique du monde. Mais la réalité tragique du collège à fait que ce fameux baisé romantique s'est fait à la récréation, en 5ème, les élèves autour de nous et Damien, l'homme à l'appareil dentaire le moins lavé de tous les temps. Cette époque est terminé. Après le visionnage du film, je me suis vraiment demandé comment on peut noter un film qui met un trait sur une époque. Comment on peut noter seulement CE film, alors que tout n'est que référence à la série. Moi qui aime le cinéma, je ne peux pas mettre 10 à ce film, il y a tellement de bon film, je ne peux pas le recommander à mes amis. Mais très franchement, ne serais ce que pour 1h 30; retrouver mes 13ans, devant ma télé en sortant de l'école, retrouver cette jolie blonde, rebelle et pleine d'idée. Ça fait du bien.
Je ne pense pas que les moins de 20 ans peuvent comprendre, ou les plus de 30; ils ne l'ont pas vécu de la même façon.
Tout comme j'ai aimé avec tendresse chaque Sex & the city, non pas parce qu'ils étaient bon! Mais parce que ça fait du bien de retrouver ce que l'on ressentait à l'époque.
Le film n'est en aucun cas destiné à avoir la meilleure note et les meilleurs critique. Non, ça, la génération Véronica Mars s'en fou. Ce qui est bien dans ce film, c'est qu'il marque aussi la vengeance sur notre frustration quand la série s'est terminé. Ce n'est qu'un film destiné à faire du bien à cette génération.
Maintenant, je vais retournée à ma vie, rien n'a vraiment changé, mais j'aurais juste vu mon adolescence se terminer en beauté.