Un Wolfpack essoufflé ... ( Par EnjoyTheW0rld )
Nous y voila. Le mercredi 29 mai sonnera la fin des aventures de notre "meute de loups" préférée. En effet le dernier volet de la trilogie Very Bad Trip sortira sur nos écrans. Dimanche soir avait lieu au Grand Rex la convention My Warner Day et j’ai eu la chance non seulement de découvrir en avant première le film, mais également de voir en chair et en os l’équipe du film au grand complet ( Article à lire ici )!
La bande annonce de Very Bad Trip 3 m’avait carrément convaincu. En effet le wolfpack retournait là où tout avait débuté, à Las Vegas. Et ce coup-ci, pas de nouvelle grosse gueule de bois. Il semblerait que Todd Phillips ait retenu les erreurs du second épisode. Le pitch du film semblait nous promettre une histoire à la fois insolite, à l’instar de Very Bad Trip 2 donc, et à la fois plus complète. Pour tout vous dire, il en est tout autre…
J’avais adoré le tout premier épisode car c’était une escalade dans le grand n’importe quoi avec une bande au top niveau de la connerie, tant au niveau des situations dans lesquelles ils se retrouvaient que par leurs répliques qui resteront cultes. Le second épisode manquait d’originalité mais restait bon; quant au troisième et dernier film on sent clairement que tout s’essouffle. Oui on sourit, mais on rigole à pleine gorge que trop rarement et c’est ça qui m’a clairement déçu. La franchise Very Bad Trip repose clairement sur le personnage d’Alan ( Zach Galifianakis ) et dans Very Bad Trip 3, pour moi, il est moins bon, beaucoup trop prévisible et passe même au second plan tant le personnage de Chow ( Ken Jeong ) est mis en avant… On pourrait voir cette conclusion comme une tournée d’adieu. On revoit Carlos et sa maman ( Heather Graham ), ex femme de Stu et l’on revoit également le Doug Noir ( Mike Epps ) tout ceci dans la ville du péché, Las Vegas… Seule la toute dernière scène m’a fait exploser de rire…
La trilogie Very Bad Trip partait très très fort et s’essouffle peu à peu au fil des épisodes, dommage…