J'ai été très diverti par le film, je n'ai pas vu le temps passé, j'ai apprécié le jeu des acteurs, la narration et surtout j'ai ri, beaucoup ri.
Mais sur le propos du film je ne peux pas m'empêcher de penser à une énorme manipulation du camp du bien contre le camp du mal.
La scène post générique est pour moi très révélatrice de ce qui ne va pas dans ce film : au sein d'un panel de test un white trash qualifie le film de "truc libéral gaucho bobo", ce à quoi une jeune femme "cool dans le vent" lui répond "qu'il ne s'agit que de faits qui ne peuvent être niés".
Contrairement à ce qui est affirmé ce ne sont pas que des faits.
La moitié du film met en scène des événements soit inventés, soit fonctionnels, soit fantasmés. Le film ne s'en cache d'ailleurs pas.
Ce qui est un problème c'est que ce sont tous ces détails qui permettent de caractériser le personnage de Dick Cheney.
Rien n'est épargné pour démontrer le vice de Dick.
Pourtant tout commence bien hein, c'est un mec paumé, un looser qui veut rendre fier sa femme. En plus c'est un bon père de famille, protecteur...
Et à un moment il devient un monstre, perverti par le parti qu'il a choisi, sorte d'incarnation du personnage joué par l'affreux Kévin Spacey dans House of Cards (parallélisme totalement assumé à la fin du film).
Le film n'est pas mauvais, il est même je trouve très bon. Néanmoins son propos est hypocrite, manichéen, malhonnête.
Dommage de constater que malgré la victoire de Trump le monde du cinéma américain libéral continue à servir la même sauce qui a justement nourri la campagne de ce dernier.