Depuis 2010, Pixar avait arrêté de m'émerveiller. C'était il y a 5 ans Toy Story 3, une merveilleuse fin (enfin, plus maintenant vu qu'il va y avoir Toy Story 4) à cette saga que j'ai découvert à 8 ans.
En effet, même si Rebelle avait du charme et si Monstres Académie rappelait avec plaisir Monstres et compagnie, ils n'avaient pas la pèche des anciens Pixars. Et Cars 2 était quant à lui vraiment moyen.
C'est donc avec un espoir modéré que je suis allé voir Inside Out, mais avec mon âme d'enfant ayant envie de retrouver Pixar comme je l'ai découvert.
Et quel ne fut pas mon bonheur de me reprendre une claque comme je ne l'espérais pas !
L'idée générale que l'on pouvait voir dans la bande annonce ne fait au final qu'effleurer toutes les idées qui fusent pendant l'heure et demi qui défile. J'ai été à plusieurs reprises étonné de la tournure des événements, ne me doutant pas un seul instant qu'il allait se passait ce qu'il s'était passé.
Le film est drôle, émouvant, beau, merveilleux, étonnant, envoûtant...
Je l'aurais peut-être vu encore un peu plus approfondi, mais aussi il y avait une solution au milieu du film pour tout corriger, seulement il aurait mis un terme directement à l'histoire, donc valait mieux continuer comme ça.
En bref, Inside Out redore le blason de Pixar, qui nous sort l'un des plus beaux et originaux films d'animation de tous les temps !