L'amour à ses raisons que la folie ignore...
Engagement # 34 du Watching Challenge 2015 : Un film avec un triangle amoureux
Le triangle amoureux, figure imposée du cinéma romantique, trouve ici un nouveau souffle entre les mains de Woody Allen. Le fameux triangle récupère quelques côtés dans ce "Vicky Cristina Barcelona", c'est avec plaisir que l'on suit les atermoiements amoureux de Vicky et Cristina mais aussi de l'ensemble des personnes qui gravitent autour d'elles. A commencer par Javier Bardem tout en sensualité et en sensibilité.
Rebecca Hall, Scarlett Johansson et Pénelope Cruz ne sont pas en reste et forment un nuancier alléchant du comportement amoureux : de l'amour raisonné à la passion destructrice. Se lovant dans les rues chaudes et ensoleillées de Barcelone, dans les airs de guitares espagnoles, et dans les dîners épicuriens, la comédie romantique de Woody Allen joue à fond la carte de la séduction.
Non content de flatter nos plus bas instincts, le réalisateur américain propose une réflexion pertinente sur ce que tout un chacun recherche dans son âme sœur : un point de stabilité ou bien un moyen de voyager dans l'inconnu.